Consignes Pré-Traitement

Sublim'Lips

Vous allez réaliser une dermopigmentation au sein de notre institut, veillez à prendre en compte l’ensemble des conseils et consignes suivant afin d’optimiser les résultats de votre prestation.

Le non-respect de certaines de ces consignes pourra entraîner l’annulation de la prestation si cela rend la procédure impossible ou trop complexe à réaliser et ainsi la perte des arrhes. Veillez donc à lire attentivement ce document plus de 48 heures avant votre rendez-vous.

  • Si vous réalisez des séances d’épilation au laser, elles doivent être effectuées au moins 1 semaine avant votre Sublim’ Lips.
  • Les épilations à la cire, les décolorations ainsi que les injections dans les lèvres doivent être effectuées au moins 4 semaines avant votre pigmentation.
  • Vos lèvres doivent être parfaitement hydratées avant de procéder à la pigmentation, il sera impossible de réaliser un Sublim’ Lips sur des lèvres gercées.
  • Il est recommandé de gommer délicatement les lèvres avant votre rendez-vous.
  • La vaseline n’est pas une solution adéquate pour obtenir une bonne hydratation. Optez pour des baumes à lèvres hydratants, nourrissants et surtout cicatrisants, spécialement conçus pour les lèvres.
  • Afin d’optimiser les résultats de votre dermopigmentation, il est préférable de ne pas consommer de caféine le jour de votre rendez-vous.
  • Si vous avez des antécédents de boutons de fièvre (de type herpès), il est fortement recommandé de prendre un traitement par voie orale ou locale une semaine avant votre rendez-vous. Cette prise peut réduire les risques de poussée de 50%.
  • Il est malheureusement impossible de garantir que la prise du traitement empêche l’apparition d’une lésion.
  • Traitement par voie orale :

    Un médicament anti-herpès délivré avec ordonnance de type Zovirax ou Acyclovir 400mg contrôlera plus ou moins complètement l’incidence du virus.

    Traitement par voie locale :

    L’application d’une pommade spécifique (Zovirax ou Sorefix) qui peut être obtenue auprès d’un pharmacien sans ordonnance et peut réduire plus ou moins complètement l’incidence du virus.

    Le maquillage permanent ne provoque pas de boutons de fièvre, mais lorsque vous êtes porteur du virus, il reste en sommeil dans le système nerveux et peut être réveillé par le processus de dermopigmentation.

    Veuillez prendre connaissance du document Maladies et problèmes de santé mis à votre disposition sur notre site internet lestudiodusourcil.com

 

Évolution Cicatrisation

6h à 48h :

Les lèvres sont très gonflées et trop foncées.

J+4 :

De petites croûtes se forment.
Cette desquamation ne sera pas ressentie en hydratant vos lèvres quotidiennement.



J+6 :

La couleur semble avoir disparue.

J+10 à J+15 :

50% de la couleur initiale réapparaît progressivement.



J+1 à J+30 :

Maintenir les lèvres hydratées.



J+45 :

Le rendez-vous de la retouche.
L’évolution de la cicatrisation de cette séance sera identique.

Les résultats ne sont obtenus qu’une quinzaine de jours après la prestation : vous observerez, dans un premier temps, une disparition quasi totale de la couleur qui refonce progressivement dans les jours qui suivent. Le résultat après la retouche équivaut à 40% de la couleur initiale.



Nos astuces

Vous souhaitez accélérer le processus de dégonflement Arnica 9ch et Apis 9ch. Au plus les lèvres sont hydratées, au plus le résultat est visible.